Week-end en Lozère
Le week-end dernier, nous avons été prendre un bol d’air en Lozère, pays de mon chéri, au cœur du parc national des Cévennes. L’occasion pour moi de faire connaissance avec ses grands-parents (pression, pression haha) mais aussi avec son pays natal, la maison où il a grandi, tout ça. La Lozère comptant autant d’habitants dans tout le département que dans ma ville d’enfance ^^.
Ma première découverte fut la petite ville de Florac et surtout sa source du pêcher ! Une véritable surprise et un émerveillement ! J’avais l’impression que j’allais voir sortir des fées ou des korrigans de derrière une roche. (ben quoi je suis bretonne j’ai baigné dans ces légendes ^^) . J’ai hâte d’y retourner en été (et de faire de meilleures photos) !
Pont de Montvert et ses ruches troncs
Le lendemain le temps s’est levé un peu et nous avons roulé le long des gorges du Tarn et visité le joli village médiéval de Saint-Enimie.
La fin de l’hiver n’est pas la meilleure saison pour visiter, il n’y a plus de neige que sur les sommets et les arbres n’ont pas encore retrouver leur beau manteau.
Mais moi ça m’a donné envie d’y revenir très vite ! Je rêve de découvrir les gorges en canoë, de vaincre mes peurs sur une via ferrata et de randonner sur le stevenson accompagnée d’un âne. Et j’ai hâte de vous raconter la Lozère de plus belle façon.