Bo Stanley, surfeuse et curvy
Cette semaine je suis tombée par hasard sur des photos de Bo Stanley. Cette jeune femme aux jolies formes est une mannequin plus-size ET une ancienne surfeuse professionnelle. (Elle a aussi participé au dernier bachelor américain mais ça on s’en fiche ^^.)
Très loin des clichés et du stéréotype de la surfeuse mince en bikini rikiki, Bo Stanley incarne la californienne curvy, sportive et bien dans son corps. Elle a d’ailleurs été ambassadrice du projet « Healthy is the new skinny » , et prêche pour un mode de vie sain. Une véritable sirène des temps modernes !
Autant vous dire que c’est mon nouveau modèle !
Je regrette juste qu’elle ai été écarté du milieu du surf professionnel en partie à cause de ça taille, car oui, dans ce merveilleux monde du surf féminin, avoir du talent ne suffit pas pour être sponsorisée, il faut en plus être mince et jolie. J’avais déjà lu ça dans une interview de Stephanie Gilmore (il me semble). C’est triste et ecoeurant. Bo Stanley en a fait les frais quand son sponsor a préféré financer les carrières de surfeuse plus minces.
Je vous conseil vivement son instagram très motivant et « Body positive ».