Avez-vous déjà vu ? : une sirène aux cheveux courts ?
Quand j’ai coupé mes cheveux en octobre 2011, ça a été une vraie révélation. J’ai eu l’impression de m’être trouvée.
Depuis j’ai un peu tout essayé en matière de cheveux courts. Un coté rasé, puis les 2. Les cheveux roses.
Et puis en déménageant loin, trèèèès loin de mon coiffeur chouchou nantais (La mèche rebelle), il est devenu compliqué d’entretenir une coupe décente. Je retournais à Nantes tous les 4 voire 6 mois donc bon…
Let it grow
Cet été j’ai décidé de les laisser pousser. J’enviais toutes ces filles aux cheveux longs qui pouvaient se faire de jolies tresses ou de jolies coiffures rockabilly. Je rêvais d’avoir à nouveau une crinière de surfeuse ou de m’imaginer en petite sirène. Je ne voulais plus ressembler à une punk à chiens, j’avais un grand besoin de naturel, simplicité, de revenir à la base.
Ma soeur a testé un coiffeur sur Bordeaux et ça m’a convaincu d’y aller moi aussi en novembre pour recouper un peu, rééquilibrer mon sidecut, retrouver une couleur plus naturel (bye bye la décolo). Je suis sortie plus que ravie. J’avais un presque carré très court et une jolie couleur. Tout pour les laisser pousser.
Je suis contente de retrouver mes jolies bouclettes dorées (là par contre merci la décolo qui me fait de jolies nuances sous la couleur). Parce que oui, je le dis, j’ai de beaux cheveux, pas forcement en très bonne santé certes, mais ils sont beaux. Volumineux et bouclés.
(Bon sauf quand ils sont tous propres, là ils ressemblent à rien, toi qui a les cheveux bouclés tu sais ce que c’est ^^ ).
C’est une des choses que j’aime chez moi. Mes cheveux. On me dit souvent qu’ils sont beaux. Alors s’ils sont si beaux c’est un crime de les couper, non ? (c’est un peu ce que j’ai ressenti dans certains regards de proche d’ailleurs).
Et puis, j’aime bien l’été, les laisser sécher au vent, se dessiner tout seul, c’est là que je les préfère. Et puis les surfeuses, t’as déjà vu des surfeuses avec les cheveux courts ?
et les sirènes ? ça existe pas les sirènes aux cheveux courts….
Si je les coupe je pourrai jamais être une sirène ?
Au départ je visais un carré comme celui de Christina Caradona. J’ADORE ses cheveux (et son style mais c’est pas le sujet ahem), leurs couleurs, la coupe, sa façon de jouer avec.
Sauf que c’est l’hiver, qu’en plus je n’en prends pas grand soin et que la décolo les as quand même bien bousillés. Du coup ça pousse pas vite. Vraiment pas vite du tout.
J’ai forcément toujours un peu les restes de mon sidecut et donc j’ai l’impression d’être toujours mal coiffée. Je m’y étais préparé pourtant à ce long cheminement et après tout c’est bien superficiel comme contrariété.
Cut, cut, cut
Et puis j’ai recommencé à regarder Once Upon a time (la saison 2 – oui je suis bien à la bourre ^^). Quel rapport me direz-vous ? Ginnifer Godwin. Je trouve cette femme tellement belle avec ses cheveux courts. (On peut même dire que je suis complètement fan de cette actrice). Elle est très jolie avec les cheveux longs, mais il y a quelque chose de plus qui se dégage avec son “pixie cut”.
Je suis sure qu’inconsciemment ça m’a fait replongé dans le coté obscur de la force. ça a exacerbé les doutes que j’avais dans le miroir. Plus mes cheveux poussent (lentement), moins je me reconnais. Je pensais me retrouver et j’ai l’impression de m’éloigner de moi.
Je n’aime pas être conventionnelle.
Je n’aime pas avoir les cheveux dans les yeux ni dans le cou.
Mes cheveux sont bien plus le reflet de ma personnalité que mes vêtements. Et puis maintenant j’ai trouvé un coiffeur en qui j’ai confiance pas très loin.
L’idée de me recouper les cheveux fait donc doucement son chemin. Je me suis donc remise à collectionner les images sur Pinterest.
Follow Gé’ TeaForPirates’s board {Hair} Girls with short hair on Pinterest.
Bref, je crois que les cheveux de sirène, je ne les aurai plus jamais…
Et toi, t’es plutôt cheveux courts ou cheveux longs ?